Bonjour, je pense que je vais être dans le même cas que vous, je m’explique.
Ayant fait déjà une formation de « Technicien d’assistance en informatique » sur le centre de formation de l’AFPA de Blois début de 2015 avec 2 ans attentes et fiancé par la région centre! J’ai commencé en janvier 2015 et j’ai eu mon diplôme!
Deux ans plus tard, avec une signature d’un CDI je suis resté 1 an et demi dans une entreprise et comme un accord entre les deux parties « rupture conventionnelle » je voulais monté en compétence et avoir un BAC +2 pour le retour à l’emploi. Il faut être super compétent dans ce domaine.
Et puis pas plus tard qu’aujourd’hui je voudrais faire une formation de Technicien supérieur support informatique dans le même centre de formation. Sachant que la formation commence au mois de mai,mon ancien formateur me dit que « Les formations financées par la région centre ne sont plus acceptées dans se centre » comme j’ai fait pour la première formation et ma conseillé de faire une demande de dossier AIF.
Donc j’en viens que cette semaine au moment que j’écris ces lignes sans rendez-vous au pôle emploi que j’aimerais faire une demande de dossier AIF, il me disent » Vous savez le cout de la formation? » « Oui 13000€ » mais je peux faire une réduction de parcours pour que la formation soit moins cher pour le porte feuille de l’état :). Et la il me sorte que » ça m’étonnerait que votre dossier passe, nous avons besoin d’un devis et je demande à une de mes collègues un rendez-vous pour justifier cette formation ».
Je sens que c’est un peu mal parti pour moi, le vendredi 12 mai 2017 je vais passer mes tests d’entrée et puis je vais demander un devis. Mais franchement les élections ne jouent pas en faveur des demandeurs d’emploi et je trouve ça inamissible de prendre de l’argent sur les formations des demandeurs d’emploi qui à étais prévu pour le retour à l’emploi.
Je les attends au tournant s’il me dit à l’oral « Oui on accepte la formation » oui d’accord mais je veux une trace écrite (mail ou lettre manuscrite)!! pas des paroles en l’air! Je vais pas les lâches si non je suis bon pour faire la formation du mois d’octobre 2017 ou attendre en 2018.
Merci pour tous vos commentaires et je suis averti et prêt pour contré l’administration et s’il faut demandé un recours au médiateur je le ferais!!!
Et vous avez vous eu des refus sur des sommes de formations vers ces prix la?
Cordialement,